THYLACINE

THYLACINE À P2N

Papillons de Nuit dégaine un petit génie de l’electro et défend un projet dont la démarche créative est totalement inédite : une odyssée musicale à travers les étendues de Sibérie.

Plus de 9 000 km à bord du mythique train Transsibérien et au bout du voyage, dix titres qui constituent le premier album de Thylacine. Car ce sont les rencontres et l’émotion qui créent la matière pour ce compositeur angevin : il est donc allé les chercher au bord du lac Baïkal ou dans la voix des femmes tatars. Annonces de gare et soupirs de machines ponctuent cette expédition, dont les haltes mi-organisées, mi-spontanées ont donné lieu à des anecdotes improbables.

 

Frère d’arme dans l’avant-garde electro française aux côtés de Fakear et Superpoze, tous deux accueillis à Papillons de Nuit en 2015, Thylacine est aussi adepte du Do It Yourself, à l’image du processus créatif qui l’a mené dans le Grand Est. Il a ainsi monté son propre label pour assurer sa liberté de création, à l’image de ce périple créatif que tant d’autres artistes ont fait avant lui. Périple qui a donné naissance à une série de reportages pour que le public, aussi, ait sa place à bord du Transsiberian.

A retrouver sur scène vendredi 20 mai !

More 45 posts in Concerts category
Recommended for you
Festival VIVE LE PUNK
Festival VIVE LE PUNK !

Mercredi 13 juillet 2016 à Callac (22) au Bacardi : Festival VIVE LE PUNK !...