p2n-2016

PAPILLONS DE NUIT RÉVEILLE L’ESPRIT FESTIVAL !

Pour sa seizième édition, le rendez-vous normand n’a pas déçu ses adeptes pour ce nouveau weekend musical au coeur de la Normandie ! 66 000 festivaliers se sont rassemblés pour 32 heures de concerts, dont les shows d’Indochine et de Michel Polnareff qui ont fait sensation.

p2n-2016

Un bilan de fréquentation très positif
Après avoir battu son record historique en 2014, c’est un nouveau record qui a été battu pour cette édition : la fréquentation du vendredi 20 mai n’a jamais été aussi élévée depuis la création du festival ! Sans aucun doute l’effet Indochine, attendu depuis des années au festival, n’est pas étranger à ce succès. Une véritable marée humaine faisait ainsi face au show incroyable du groupe mené par Nicola Sirkis, très largement à la hauteur des attentes du public. Avec 66 000 festivaliers sur les trois soirées du festival, la fréquentation de Papillons de Nuit est donc en progression. Elle confirme ainsi sa place parmi les plus grands festivals de France, stabilisant depuis trois éditions sa capacité de remplissage autour de 70 000 personnes.
P2N#16 en chiffres :
32 heures de concert en 3 jours
1 000 m2 de plateau réparti entre les 3 scènes
450 artistes, techniciens et intermittents
327 agents de sécurité, gendarmes, pompiers et secouristes
7 000 repas servis aux artistes, techniciens, bénévoles, pompiers et services de sécurité
1 300 bénévoles soit plus de 25 000 heures en poste sur le week-end
190 entreprises partenaires et leurs 5 500 invités au Village Partenaires
48 hectares de terrain, 6 kilomètres de barrières posées
un budget de 3 000 000 €, autofinancé à 98,5%
2 000 000 € de retombées économiques sur le territoire
200 membres du Club P2N.
Côté concerts
Trente artistes se sont succédé sur les trois scènes du festival et ont laissé leur empreinte à Papillons de Nuit : Indochine bien sûr, tout comme Michel Polnareff, Louise Attaque, Louane, Nekfeu et L.E.J figuraient parmi les grands moments du week-end que ce soit par l’ampleur du show ou des attentes du public. Côté rock, de Rover à Last Train en passant par Minuit et Jeanne Added, la programmation a tenu ses promesses consacrant cette nouvelle scène qui sait se faire remarquer des amateurs comme des spécialistes.
Le festival garde également une attention toute particulière aux shows atypiques comme Thylacine, Fat White Family, Soviet Suprem ou encore Alo Wala qui se sont avérés aussi surprenants que captivants ! Côté normand, les groupes régionaux ont relevé le défi de la scène avec brio : The Goaties, Jahen Oarsman, Olifan ou We Wolf, tous ont conquis le public !
La seizième édition du festival Papillons de Nuit confirme son statut de rendez-vous incontournable dans le paysage des festivals français, apprécié pour sa programmation entre grands shows et découvertes tout autant que pour son ambiance conviviale et festive. A Papillons de Nuit, adoptez l’esprit festival…….
Rendez-vous pour la prochaine édition les 2.3.4 juin 2017!

Laisser un commentaire

More 57 posts in Festivals category
Recommended for you
renaud-et-jain-papillons-de-nuit
RENAUD ET JAIN S’AJOUTENT À L’AFFICHE DE PAPILLONS DE NUIT

Renaud, Dimanche 4 juin 2017 Après dix ans de pause, l'anar' préféré des Français offre...