Sting. 57th & 9th. New album out November 11

Nouvel Album de STING

Sting l’a annoncé jeudi dernier, son nouvel album sortira en novembre prochain, ce sera le 12e album studio de l’ex-Police, un retour au son plus rock et évoquant des sujets d’actualité comme les réfugiés en Europe et le changement climatique.

Nom de l’album « 57th & 9th », en référence à une intersection new-yorkaise où il passait chaque jour pour aller aux studios, cet album sortira donc le 11 novembre, le dernier album en date remonte à 2013 « The Last Ship ». Dans un entretien avec un journaliste du magazine Rolling Stone, Sting, 64 ans, a expliqué qu’il faisait avec cet album un retour vers des sonorités plus rock après des années consacrées à des travaux davantage expérimentaux.

Connu pour son engagement auprès d’Amnesty International et d’autres causes liées à la défense des droits de l’Homme, le chanteur a également précisé qu’un des titres, « Inshallah », évoquerait les migrants en Europe et un autre, « One Fine Day », s’en prendrait à ceux qui remettent en cause la réalité du changement climatique.

Cherrytree RecordsDans ce disque, il sera aussi question de la mort dans une ballade intitulée « 50.000 », écrite sous le coup de l’émotion de la disparition brutale de Prince en avril.

 

Laisser un commentaire

More 121 posts in MUSIC category
Recommended for you
manu-chao
2017 – 26e édition des Vieilles Charrues

Pour l'annonce des premiers noms de sa 26e édition, les Vieilles Charrues mettent les petits...