Les Beatles (de gauche à droite  Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr et John Lennon) - © AFP

L’enregistrement ayant lancé les Beatles va être vendu aux enchères

L’enregistrement ayant convaincu George Martin de produire les Beatles, pièce « unique » de l’histoire du groupe britannique, sera vendu aux enchères le 22 mars prochain à Warrington (nord-ouest de l’Angleterre), a annoncé vendredi la maison Omega Auctions.

« Cet unique disque 78 tours, avec ‘Hello Little Girl’ d’un côté et ‘Till There Was You’ de l’autre, fut pressé au magasin HMV d’Oxford Street à Londres avant d’être présenté par le manager du groupe Brian Epstein à George Martin », raconte dans un communiqué Omega Auctions.

Le producteur George Martin « a signé avec eux et la suite fait maintenant partie de l’histoire », poursuit la maison d’enchères, qui a fait une « estimation prudente » du disque à 10.000 livres (12.700 euros).

« Le caractère unique de ce disque est renforcé par l’écriture de Brian Epstein sur l’étiquette », explique dans le communiqué l’historien spécialiste des Beatles, Mark Lewisohn, pour qui il s’agit de « l’un des plus rares enregistrements des Beatles ».

Pour Ian Shirley, rédacteur en chef du Rare Record Price Guide, également cité dans le communiqué, ce vinyl est un « Graal ». « Il fascinera les collectionneurs du monde entier », estime-t-il.

« C’est une pièce fabuleuse de l’histoire des Beatles. Nous espérons pouvoir la montrer au musée The Beatles Story à Liverpool jusqu’au jour de la vente aux enchères », a indiqué Omega Auctions.

More 121 posts in MUSIC category
Recommended for you
manu-chao
2017 – 26e édition des Vieilles Charrues

Pour l'annonce des premiers noms de sa 26e édition, les Vieilles Charrues mettent les petits...