trempli au pont du rock 2016

Le 13 c’est le tremplin Rock au « Pont Du Rock »

5 groupes Breton dans la dernière ligne droit, en point de mire: concert en ouverture de la 26ème édition du festival Au Pont du Rock des 29 et 30 juillet et 3 jours d’enregistrement au studio Rouge Micro de Ploërmel !! Rendez vous le 13 Février à la salle des fêtes de Malestroit, info Line Damien au 06 22 58 63 10, Paf: 5€ site web

Les nominés sont !!

Hot Wheel Kids (Pont-Labbé – Wild’N Trash Rock’N Roll Power trio!) : une racine de Blues, 1dé à coudre de Country, une pointe de Psychobilly, une pincée de Punk un spray Rockab’, une touche Garage ou un gramme de Pub Rock, le tout directement sorti de l’autoradio d’un chevrolet 56′. Les Hot Whell Kids préfèrent mixer leurs influences plutôt que de s’enfermer dans une cage trop gominée, trop codifée, conventionnelle…


Jetsam (Saint-Nazaire – Rock blues) : Jetsam navigue résolument dans le Rock teinté de Blues. Influencés par Popa Chubby, Brian Setzer, TalkingHeads, Tom Waits, Bowie…le quatuor dégage une énergie communicative qui prend aux tripes et fait chavirer les cœurs, maîtrisant une subtile alchimie de rage et de douceur. Ils défendent un rock anglophone offensif et efficace.


Badnews Ink (Rennes – Punk-rock ElectroCore) : son style, alliance de mélodies punk rock californiennes, de scream, de riffs saturés et de samples électro, donne un résultat accrocheur, incisif et planant !Leurs derniers enregistrements « Be the One », « The Evidence »… avec l’appui d’Alex Leclec’h (Right4Life) donnent le ton !Le son est à la hauteur des ambitions du trio : puissant et très efficace !


Chouette (Rennes – Rockin’Surfin’Backyard Garage Music!) : un ramage blues, un plumage surf et des hululements psychédéliques, voilà ce qui se cache derrière ce nom d’oiseau. Chouette est née dans la forêt de Brocéliande une douce nuit d’été en 2011. Trois garçons et une fille réunis dans un voyage sonique. L’année 2016 commencera bien avec le premier album « You don’t know why you run » qui sortira chez Beast Records !!

The Bloyet Brothers & Lourychords (St-Perreux – Rock 70’s) : où l’art de faire renaître ce qu’il avait de bon dans le rock des décennies passées. Les 3 frères et leur pote viennent de sortir leur 1er album !Un rock, parfois blues tantôt psychédélique, inspiré des aînés (The Doors, Deep Purple, Led Zeppelin…) et de leurs contemporains (Jim Jones Revue, Rival Sons..). Un cocktail orgasmique, explosif entre riffs de guitares et improvisations !

Laisser un commentaire

More 45 posts in Concerts category
Recommended for you
Festival VIVE LE PUNK
Festival VIVE LE PUNK !

Mercredi 13 juillet 2016 à Callac (22) au Bacardi : Festival VIVE LE PUNK !...