FEU! CHATTERTON

FEU! CHATTERTON À PAPILLONS DE NUIT !

Nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Révélation scène »,  : le festival normand ne pouvait passer à côté du phénomène rock français !
Ses musiciens bâtissent d’habiles architectures sonores, précises et envoûtantes. Son chanteur magnétique pose les mots d’un siècle passé sur des phrasés hip-hop. Et au fil de cet ovni intemporel, Gainsbourg côtoie Balzac dans les nappes post-punk de LCD Soundsystem. Douce-amère et exaltée, la musique de Feu! Chatterton distille rock et littérature avec une élégance qu’on croyait perdue.
Et voilà ces nouveaux dandys qui font leur place à coup d’ambitions mélodiques et littéraires : l’éloquence des mots, capables de transformer le naufrage du Costa Concordia en épique slow mi-chanté mi-hurlé, se confronte à une hypnotisante base rythmique où les guitares rugissent en cascade. Découvert avec “La Malinche”, lettre d’amour electro-rock sur laquelle on danserait jusqu’à l’épuisement, Feu! Chatterton livre un premier album sophistiqué, exubérant et imprévisible.

More 45 posts in Concerts category
Recommended for you
Festival VIVE LE PUNK
Festival VIVE LE PUNK !

Mercredi 13 juillet 2016 à Callac (22) au Bacardi : Festival VIVE LE PUNK !...