callac-rock-revient-dans-les-bars-samedi

Callac on the Rock 2016

Callac on the Rock 2016Le traditionnel Callac on the Rock revient dans les bars de Callac, dans les Côtes-d’Armor, ce samedi 2 juillet. Le principe ? Parcourir la ville en cinq étapes musicales, top départ à 18h30 à la Buvette de la Gare, à 19h30 rendez-vous au Kastel Yann, après une petite grimpette direction Chez Paulo à 20h30, un passage à L’Hermine à 21h30 avant la clôture de cette édition au P’tit Goudig à 22h30.

18h30 – ALAN ROUZ et ALEXI ORGEOLET – trad/folk – à la Buvette (37, rue de la gare)
La musique d’Alan Rouz et Alexi Orgeolet mêle, sans exclusive, compositions, reprises de mélodies traditionnelles et adaptations de chants à écouter ou à danser. Leur répertoire puise essentiellement dans les terroirs de Kreiz Breizh mais également dans ceux du Trégor, des pays vannetais et gallo.
Chant et guitare hawaïenne se mêlent ainsi dans un jeu complice et transmettent l’émotion brute et la poésie des textes. Leurs interprétations jettent un oeil décapant et sans concession sur le répertoire traditionnel. Avec le plaisir d’en révéler la puissance subversive ou l’humour corrosif. Parfois, tout simplement la poésie naïve.

19h30 – ROBERTY – chanson – au Kastel Yann (21, rue de la gare)
Roberty fait de la chanson où affleure un désespoir enchanté. S’il ne voit personne « qui prête à son coeur une escorte », il peut dans la seconde qui suit dresser le portrait flatteur « d’une scène d’adieu où au moins on est deux ». Seul en scène, accompagné d’une guitare volubile, Roberty chante avec une mélancolie sautillante et offre une pop d’intérieur singulière entre intimité et refrains entêtants.

20h30 – LEA – Seule avec Piaf – chanson – au bar/bazar chez Paulo (4, rue des Martyrs)
(extrait Télégramme 2013) Pianiste et choriste de Glenmor durant une dizaine d’années, Laurence Meillarec est devenue Léa. Après un hommage au barde, l’an dernier, dans un CD d’enregistrements inédits, elle revient à ses premières amours et chante Piaf. C’était quelle année, déjà, ce grand concert de Glenmor, à Quimperlé (29) ? 1980 ? 81 ? Le souvenir est flou mais une impression tenace demeure… Tandis que le barde, de sa voix de stentor, lance sur la foule l’anathème de son Apocalypse, une émouvante mélopée s’élève et lui fait comme un écho céleste. À peine visible derrière son piano, la choriste inoubliable s’appelle Laurence Meillarec… Aujourd’hui, la chanteuse qui fut pendant dix ans accompagnatrice et pianiste attitrée du grand défenseur de l’identité bretonne, se retourne avec plaisir sur ses « années Glenmor ». Elle a un peu changé, abandonné ses tresses de squaw mais conservé la plume dans ses cheveux poivre et sel. Sa voix est descendue dans les graves et sa fidélité à la cigarette n’y est pas pour rien. Mais la chanson et la musique occupent encore les journées de cette artiste dont la vocation s’est épanouie à Saint-Brieuc, sa ville natale, dans… une caserne de CRS.

21h30 – NUMERALS & LETTERS – indie/pop – à l’Hermine (20, place du 9 avril 1944)
Numerals&letters est un trio d’indie-pop rennais composé de Sébastien Le Mentec (Guitare/chant/claviers) David Rayot (Guitare/basse/claviers) et de Fédérico Climovich à la batterie. Crée fin 2015, la musique de « Numerals » oscille entre pop tantôt noisy tantôt plus atmosphérique avec des passages proches du post-rock. Les influences des musiciens sont entre autres : Yo la tengo, The National, Grandaddy…

22h30 – KREKEKEKEX KOAX KOAX – rnb/crust – au P’tit Goudig (30, rue Cleumeur)
kré ké ké kex koax koax fait du R’N’B crust depuis 2009, leur dernier morceau « sauvez un cochon, mangez un breton » fait un carton aux USA.

ORGANISATEUR

More 45 posts in Concerts category
Recommended for you
Festival VIVE LE PUNK
Festival VIVE LE PUNK !

Mercredi 13 juillet 2016 à Callac (22) au Bacardi : Festival VIVE LE PUNK !...