App-Elles

App-Elles l’appli anti-agression

Trois fonctions: « Alerte agression », « Ecoute violences » et « Informations associations »

Imaginée par une artiste Nantaise engagée contre les violences faites aux femmes, l’application compte trois fonctionnalités : l’« Alerte agression », qui permet d’envoyer directement le message d’alerte à trois de ses contacts ; l’« Ecoute violences », pour être directement mise en relation téléphonique avec le 3919 (numéro d’appel lancé par le gouvernement pour lutter contre les violences faites aux femmes) ; et enfin l’option « Informations associations », annuaire des associations de défense et de soutien.

Des chiffres, des chiffres, avec Elle’s Imagine’nt

ellesimaginent

 

 

Les chiffres sur les violences conjugales faites aux femmes sont éloquents

• 3 % des femmes déclarent avoir subi des actes de violence au sein du couple (Observatoire National de la Délinquance 2009)

• 1 femme sur 10 est touchée par la violence conjugale. (Enquête nationale sur la violence faite aux femmes ENVEFF 2000)

• Au cours de sa vie, plus d’une femme sur cinq a subi de la violence physique et/ou sexuelle dans le cadre d’une relation de couple. Deux femmes sur cinq ont subi de la violence psychologique au cours de leur vie. Plus d’une femme sur deux connaît dans son entourage au moins une femme qui a été frappée au cours de sa vie par son mari ou ami. (Suisse)

• 40% des homicides de femmes sont le fait de leur conjoint

• 1 femme meurt tous les 2,5 jours sous les coups de son mari.

• 60 % des appels Police Secours de Paris concernent les violences conjugales. (Enquête des Droits des Femmes 1988 – Secrétariat aux Droits des Femmes)

• 70 % des agressions conjugales se sont produites alors qu’aucun des deux partenaires n’avait bu. (Enquête commandée par Nicole PERY, secrétaire d’État aux droits des femmes, publiée en juin 2002)

More 235 posts in NEWS category
Recommended for you
renaud-et-jain-papillons-de-nuit
RENAUD ET JAIN S’AJOUTENT À L’AFFICHE DE PAPILLONS DE NUIT

Renaud, Dimanche 4 juin 2017 Après dix ans de pause, l'anar' préféré des Français offre...